Auteur : Katarina Mazetti
Edition : Babel
Publication : 2009
Pages : 253
Titre VO : Grabben i graven bredvid
Lu en janvier 2012
"Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."
Commentaire :
Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce livre et j'ai beaucoup aimé. L'alternance entre les deux personnages permet de se rendre compte de l'opinion de chacun durant une même action, les chapitres courts et les anecdotes donnent envie de lire le suivant. Je note quand même un petit essoufflement à la fin où j'ai eu l'impression de tourner en rond. je lirai le tome 2 par curiosité.
Je remercie MarionF de m'avoir prêté ce livre.
Comme toi j'ai beaucoup aimé! c'était drôle! =)
RépondreSupprimerJ'ai aimé l'humour qui se dégageait des situations et j'ai vu l'adaptation de ce roman au théâtre ... c'était tout aussi bon :)
RépondreSupprimer