Accueil

mardi 4 décembre 2012

La valse lente des tortues

Auteur : Katherine Pancol
Edition : Albin Michel
Publication : 2008
Pages : 673
Lu en juin 2012

"Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent."

Commentaire :
Voici le deuxième tome de la trilogie de Katherine Pancol. J'avais adoré le tome un ; l'histoire, les personnages même si le livre était long dû aux descriptions.
On retrouve dans ce tome les même personnages, mais en plus mature surtout Joséphine qui a pris de l'assurance grâce à la reconnaissance de son livre. Le petit plus dans ce livre, on suit les écarts de Joséphine, de sa famille et de ses amis sur fond d'intrigue policière... et on y prend plaisir!!

Malheureusement... et oui, il y a bien un point négatif dans tous ça, c'est que comme le tome un je l'ai trouvé très long, ce qui ne me donne pas envie de lire le tome trois qui a 200 pages de plus! GLOUPS!!

Bien entendu comme je n'aime pas commencer une série sans la finir, je lirais le tome trois, mais ce n'est pas du tout une de mes priorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire