Accueil

jeudi 30 août 2012

Maintenant, c'est ma vie

Auteur : Meg Rosoff
Edition : Albin Michel
Publication : 2006
Pages : 238
Titre Vo : How I Live Now
Lu en mai 2012

"Daisy, une jeune New-Yorkaise, passe l'été chez ses cousins en Angleterre. Après des instants de bonheur intense avec Edmond, un de ses cousins, un attentat à Londres déclenche une guerre terrible qui va les séparer… Un premier roman bouleversant au style désinvolte qui donne à la narration une force étonnante."

Commentaire :
J’ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de Meg Rosoff et j'ai eu aussi beaucoup de mal au début de ce livre. Je dirais que ce livre se divise en 2 parties.
La première partie du livre est très lente, ennuyeuse on a envie de laisser tomber ce livre, on met très longtemps à la lire.
La deuxième partie de ce livre est tout à fait l’opposer, intéressant, émouvant, que l’on a plus envie de lâcher jusqu’à la fin.
En conclusion, c’est un livre qui commence très longuement, qu’il faut pas abandonner pour finir en apothéose.

2 commentaires:

  1. Cela me fait penser à ma lecture des "Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol : j'ai trouvé les 200 premières pages très très lentes, alors que la suite m'a beaucoup intéressée et au final, j'ai bien aimé cette lecture!
    Quoi qu'il en soit, bonne rentrée et bonnes lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, j'ai ressentie la même chose pour "les yeux jaunes des crocodiles". Bonne rentrée et bonne lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer