Auteur : Patrick Carman
Edition : Bayard Jeunesse
Publication : 2011
Pages : 205
Titre VO : Skeleton Creek - the Crossbones
Lu en janvier 2012
"Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête."
Commentaire :
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le tome 3 de cette saga et que j'ai retrouvée le personnage de Ryan et Sarah.
Beaucoup de choses ont changé dans ce tome. Tous d'abord Sarah n'apparaît plus dans ces vidéos et je m'en réjouie, car elle m'agaçait énormément. Ensuite les vidéos font beaucoup moins peur (je remercie beaucoup l'auteur de préserver encore un peu mon petit cœur!!) est-ce positif ou négatif??
Je dirais les 2. C'est dommage de ne plus avoir aussi peur en regardant les vidéos, mais les vidéos prennent un aspect complètement différent. Sous forme de documentaire, filmé par Sarah qui se rend à un stage de cinéma dans une université, on en apprend beaucoup plus sur l'apôtre (qui est gravement dérangé) et la société du crâne.
J'ai beaucoup aimé le fait que Sarah doit aller dans plusieurs villes pour trouver les indices, ça donne un côté chasse aux trésors, par contre j'ai été un peu déçu que Ryan et Sarah soient séparés, qu'ils soient beaucoup moins complice et qu'ils ne communiquent presque plus. D'ailleurs le personnage de Ryan m'a un peu agacé dans ce tome, je l'ai trouvé beaucoup trop peureux.
Il faut que je me décide à lire cette série qui me tente beaucoup ! J'aime bien le mélange livre/vidéos mais comme la fin n'est pas encore publiée, je ne suis pas dans l'urgence ;)
RépondreSupprimerEt bah tu va pouvoir bientôt la commencer, le dernier tome sort demain!!!! ;)
RépondreSupprimer