Accueil

vendredi 3 février 2012

Les loups de Mercy falls, tome 2 : fièvre

Auteur : Maggie Stiefvater
Edition : France loisirs
Publication : 2011
Pages : 406
Titre VO : Wolves of Mercy Falls, book 2 : Linger
Lu en janvier 2012

"Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole.."

Commentaire :
J'ai moins aimé ce tome par rapport au tome 1. J'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements et beaucoup de longueur. C'est peut-être aussi dû au fait que ce tome ce déroule au printemps et non en hiver comme le tome 1.
Cependant on retrouve avec plaisir les personnages de Grace et de Sam. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Grace, plus mure, plus rebelle.
J'ai beaucoup aimé aussi le personnage d'Isabel qui montre moins son côté peste et plus son côté jeune fille triste et perturbé par la mort de son frère.

Maggie Stiefvater nous donne ici une lecture détente, simple et rapide.
J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir si Grace va enfin redevenir celle qu'elle était et je sent que les personnages vont tous nous surprendre par leur évolution.

1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer