Accueil

mercredi 15 février 2012

Irrésistible alchimie, tome 2 : irrésistible attraction

Auteur : Simone Elkeles
Edition : La martinière
Publication : 2011
Pages : 409
Titre VO : Perfect Chemistry, book 2 : Rules of Attraction
Lu en janvier 2012

"Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs."

Commentaire :
J'avais vraiment hâte de lire ce livre étant donné que j'ai dévoré le tome 1. Dans ce tome on retrouve les frères Fuentes. L'histoire tourne surtout autour de Carlos, de retour du Mexique auprès de son frère. Après quelques désagréments, Carlos se voit obliger d'être placé dans une famille d'accueil, la famille Westford.

J'aime beaucoup l'écriture de Simone Elkeles. Elle peut nous faire ressentir les sentiments et émotions de ses personnages totalement opposés. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les frères Fuentes. Même si, pour le moment, je garde une préférence pour Alex, Carlos n'en reste pas moins un garçon très sensible, même s'il ne veut pas le montrer, et très effronté. Ce tome est représenté comme le tome 1, avec l'alternance du point de vue entre Kiara et Carlos. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kiara. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Carlos, qu'elle se mette en avant tout en sachant rester discrète et surtout qu'elle ne se prenne pas la tête sur les évènements passés.
Je regrette un peu que l'histoire entre le tome 1 et 2 se ressemble, je m'attendais à quelques choses de complètement différents.

Je lirai tout de même le tome 3 avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire