Accueil

mercredi 25 janvier 2012

Fablehaven, tome 1 : le sanctuaire secret

Auteur : Brandon Mull
Edition : France loisirs
Publication : 2010
Pages : 341
Titre VO : Fablehaven
Lu en janvier 2012

"Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie."

Commentaire :
J'ai été très étonné de la lecture de ce livre. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais et c'est très bien. Je ne suis pas une très grande fan de Fantasy, mais ici on se retrouve plongé dans le monde des fées, des sorcières et autres créatures fantastiques. On suit avec enthousiasme les aventures de Seth, Kendra et de son grand-père, gardien de ce sanctuaire appelé Fablehaven.

J'ai beaucoup aimé la chronologie de ce livre. Tout commence par des simples vacances d'enfants qui vont chez leurs grands-parents et petit à petit, l'auteur nous dévoile un peu plus de Fablehaven et nous présente des créatures fantastiques.

L'écriture est simple et fluide, quelques passages un peu long, mais qui ne laisse rien perdre au suspens du livre.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kendra que j'ai trouvé douce et mature, par contre le personnage de Seth m'a très largement agacé par ses bêtises qui n'en finissent pas.

Ce livre est avant tout destiné aux pré-ados, mais qui pourra faire retomber en enfance les plus grands.
En bref, un livre sympathique qui nous mène au-delà de notre imagination.

Ce livre à été lu dans le cadre du "Baby challenge livraddict 2011".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire