Accueil

dimanche 11 décembre 2011

Journal d'un vampire, tome 5 : l'ultime crépuscule

Auteur : L.J. Smith
Edition : Hachette blackmoon
Publication : 2011
Pages : 572
Titre VO : Vampire Diaries: The Return, book 3 : Midnight
Lu en novembre 2011


"Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer..."


Commentaire :
J'avais hâte de lire ce tome, car le tome 4 nous promettais plein de rebondissements. Dans ce tome, Elena m'a beaucoup agacée par sa naiveté, ses pleurnicheries et son indécision. Elle est amoureuse de Stefan, mais est très attirée par Damon. Je dirais qu'un moment donné il faut arrêter de jouer les girouettes et prendre une décision. Le personnage de Meredith m'a beaucoup étonné par la révélation de son secret ainsi que celui de Bonnie, qui, dans ce tome, fais preuve de courage et d'une maturité nouvellement acquise.
Malgré beaucoup, je dirais même énormément de rebondissements, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman à cause des descriptions longues et parfois inutile.
Je pensais que ce tome était le dernier de la saga puisqu'il s'intitule "l'ultime crépuscule" et bah non apparemment le tome 6 paraitra début 2012. Déçue?? Oui... Ce tome n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'ésperais donc quelques angoisses concernant le tome 6. L.J. Smith va-t-elle enfin nous donner la fin que la saga mérite??
A voir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire