Accueil

vendredi 2 décembre 2011

Monster high, tome 1

Auteur : Lisi Harrison
Edition : Castelmore
Publication : 2011
Pages : 317
Lu en octobre 2011

"Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient..."


Commentaire :
Dans ce livre nous suivons alternativement l'histoire de Frankie, la descendante de Frankenstein et de Mélodie, une humaine. Frankie et Mélodie entrent toutes les deux au lycée de Merston High et vont tenter de s'intégrer malgré leurs différences.
Lisi Harrison relate ici les difficultés de l'adolescence, l'amour, l'amitié, l'acceptation de soi et des autres... .
L'histoire est plutôt plate, sans rebondissements, mais elle n'en reste pas moins intéressante. J'ai beaucoup aimé que l'auteur fasse référence aux grands monstres du cinéma : Frankenstein, Dracula, Dr Jekkyl et Mister Hyde.
Avec toutes les bonnes critiques que j'ai entendus sur ce livre, je suis un peu déçue.


Une histoire qui est agréable à lire, mais qui est surtout destiné aux adolescents/adolescentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire