Accueil

lundi 23 avril 2012

Paradise

Auteur : Simone Elkeles
Edition : La martinière
Publication : 2012
Pages : 320
Titre VO : Leaving Paradise
Lu en février 2012


"Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper..."


Commentaire :
Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre écrit par Simone Elkeles. On se retrouve de nouveau au milieu d'une histoire d'amour, mais cette fois ci pas n'importe laquelle. Une histoire d'amour entre Maggie et le garçon responsable de son infirmité Caleb.

Encore une fois Simone Elkeles, nous replonge dans une histoire avec des sentiments où se mêle l'amour, la joie et le pardon. Même si ce livre ce dévore avec envie, je n'ai pas eu un coup de cœur comme avec "Irrésistible alchimie".

Pourtant les personnages sont attachants, surtout celui de Caleb dont l'année qu'il a passé en prison l'a beaucoup changé, mais il manque ce petit truc qui fait qu'il est impossible de lâcher ce livre. Maggie, elle n'a qu'une envie oublier cet accident, finir le lycée et aller à l'université loin de Paradise. J'ai beaucoup aimé son attitde, cela fait réfléchir à la façon dont nous-même on réagirait face à ce handicap.

La fin nous laisse sans voix, je ne voulais pas croire à cette fin, donc oui, je lirai le tome 2 avec plaisir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire