Accueil

dimanche 25 mars 2012

Confessions d'une it-girl

Auteur : Mélanie Murray
Collection : Harlequin
Publication : 2012
Pages : 370
Titre VO : Good times, bad boys
Lu en mars 2012

"Une it-girl, moi ? Quelle blague ! Comment les gens peuvent-ils me considérer comme l’une des filles les plus hype de New York alors que je ne sais même pas faire la différence entre une paire de Prada et de vulgaires charentaises.Et pourtant, depuis que mon ex-petit ami est devenu l’un des chanteurs les plus populaires du moment, je suis maintenant le centre de toutes les attentions, LA fille qui compte à New York.
Une réputation dont je me passerais bien, car même s’il n’est pas désagréable d’être comparée à Kate Moss, je n’apprécie que très modérément de voir ma vie amoureuse étalée en une de tous les magazines… Surtout si c’est pour découvrir que celui que je considérais, il y a quelques semaines encore, comme l’amour de ma vie, se pavane aux bras de pseudo-actrices et autres apprenties mannequins toutes plus belles les unes que les autres..."


Commentaire :
J'aime beaucoup la Chick-lit. C'est pourquoi quand Babelio a proposé lors de son masse critique "Confessions d'une it-girl" je m'y suis inscrite. Je m'attendais à beaucoup d'humour de la part de ce livre, malheureusement j'ai été très déçu.

L'histoire est celle d'Echo Brennan  journaliste spécialisée dans la musique dans un petit journal qui vie avec son copain, Matt, une ancienne star de la musique qui, après avoir fait un tube qui a très bien marché, est en manque d'inspiration. Echo arrive à un moment de sa vie où elle veut changer un peu tout ça, prendre son envol niveau professionnel et personnel.

J'ai trouvé ce livre long à démarrer et ennuyeux. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ; Echo est naïve certes comme beaucoup d'héroïne de Chick-lit, mais il lui manque ce petit truc qui fait qu'on l'apprécie énormément. Le personnage qui a réellement retenue mon attention est celui du boss d'Echo que j'ai trouvé très touchant. 162

Un gros manque d'humour et de rebondissements pour ce livre qui ne m'a pas fait vibrer ce qui est dommage, car habituellement cette maison d'édition m'offre un bon moment de détente avec ces livres chick-lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire